Creer une communauté et un site 2.0 sans aucune programmation!

Vous serez heureux d'apprendre que vous avez maintenant (bon depuis un certain temps maintenant!) la possibilité de créer très facilement non seulement des blogs a l'allure et aux fonctionnalites "pro" mais aussi des portails de haute qualité et ce souvent sans devoir ajouter une seule ligne de code!

Il existe donc plusieurs "cms"  "système de gestion de contenu" de haute qualité qui permettent de mettre en place des sites web 2.0 sans coder, mais les plus en vogue sont très certainement Drupal, Joomla! et bien entendu Wordpress...

Drupal est sans conteste la plateforme qui monte, qui monte ... mais elle est peut-être un peu plus difficile à adopter... Utilisée par les plus grandes entreprises, ce système a depuis longtemps prouvé sa puissance ainsi que sa facilité d'utilisation pour créer des portails et des sites communautaires aux fonctionnalités très aavancées!

Avec ce genre de CMS ajouter des blogs, des news, des photos, des liens, des témoignages, des commentaires, devient désormais possible et facile pour les visiteurs ce qui fait que vous pourrez rapidement vous consacrer à l'animation du site de vos rêves!

Il ne reste plus qu'a vous trouver une audience ainsi qu'un theme pour votre site! Pour autant que vous ayez suffisamment de temps a y consacrer, votre nouveau projet devrait être un vrai succes!  Avec un peu de patience pour vraiment comprendre et apprendre les solutions proposées, vous n'aurez pas besoin de connaissances avancées en développement web pour faire un site très puissant!

Le genre de plateformes comme drupal a réellement permis d'égaliser les chances et de "niveller" le terrain de jeu sur internet ce qui fait que maintenant pratiquement n'importe qui avec une passion et de la volonté peut lancer son propre portail thématique et créer une communauté en ligne!

Suivez cette section du site (créer un site) afin de trouver toute une serie de conseils pour créer, lancer et maintenir un véritable portail...

Pourquoi se cantonner a un simple blog, aussi pro soit-il quand on a la possibilité de créer une véritable communauté active? (A condition d'avoir le temps bien sur!)

Y'a t-il vraiment encore besoin d'embaucher des webmasters à temps plein quand on a des outils aussi perfectionnés à sa portée?


»

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage