Trouvez des sujets pour vos sites et vos articles facilement

Quand on maintient un site informatif ou un blog, on peut facilement être a court d'inspiration ou en manque de sujets pour votre blog! Il existe heureusement quelques outils et méthodes qui permettent de vite trouver des sujets intéressants afin de toujours avoir quelque chose à écrire pour faire vivre votre blog! La publication constante de textes est un des meilleurs moyens de garantir le succès d'un blog, mais il est assez facile de ne plus avoir d'idées sur quoi écrire... J'espère que ce texte vous aidera à trouver des bons sujets de blog!

Regardez vos logs

En premieur lieu, utilisez toujours vos logs afin de voir quels mots clés ont utilisés les utilisateurs de votre site pour arriver sur vos pages !

Suivre les requêtes faites par vos membres permets de faire d'une pierre deux coups: vous savez d'où viennent vos lecteurs et vous pouvez facilement gagner du trafic supplementaire pour votre site! Si par exemple vous avez une page sur la guitare acoustique et que vous remarquez que les gens cherchent beaucoup au sujet de l'entretien de leur guitare, pourquoi ne pas creer une nouvelle page consacrée a l'entretien de la guitare acoustique !

Votre nouvelle page se positionnera probablement encore mieux que la page généraliste et aura pour effet de répondre aux besoins de vos lecteurs et de vous apporter du trafic supplementaire rapidement!

Utiliser des outils marketing

Une deuxième technique est de consulter les outils de marketing mis a disposition par les moteurs de recherche afin d'aider les publicitaires a trouver des mots clés pour diffuser leurs annonces. Ces outils, comme le google insight for search, proposent des mots clés reliés a votre requête principale, ce qui permets de "creuser" une thématique pronfondement!

Idéalement on devrait faire une page par mot clé visé afin d'obtenir le meilleur positionnement possible pour tous les mots clés visés par le site!

Un autre outil très pratique est l'outil de suggestion de mots clés de google adwords, qui permets de non seulement trouver des synonymes et des mots relies, mais aussi de voir la compétition et une approximation du potentiel de visites pour chaque mot! Cet outil est idéal pour trouver des idées de texte,mais aussi pour les classer en ordre de priorité. En effet selon le trafic potentiel vous saurez assez vite sur quels mots clés vous concentrer pour générer plus de trafic rapidement!

Juste lire les autres blogs

Souvent les choses les plus efficaces sont souvent les plus simples, donc n'oubliez pas de vous promener sur la blogosphere et de bien vous informer sûr le sujet de votre site, afin de toujours être a l'affût des dernières nouveautés mais aussi pour savoir de quoi les gens parlent de ainsi potentiellemet apporter votre contribution aux discussions en cours!

Le dernier conseil que je peux vous proposer aujoud'hui est de simplement être a l'affût des commentaires de vos lecteurs de manière a ce que vous puissiez recuperer des idées ou des questions et éventuellement les développer et les transformer en billet de blog.

Avec ces techniques et ces conseils vous ne devriez pas manquer d'idées pour trouver des nouveaux thèmes et de nouveaux sujets pour votre site/blog!

Je serais bien curieux de connaître vos techniques pour trouver des sujets et des thèmes? En avez vous d'autres a proposer?


»

Commentaires

Quand je suis sur sur un sujet je fais une recherche google sur le mot clé donné en essayant de me limiter aux forums. Je regarde les questions posées sur le forum et cela me donne souvent de nouvelles idées de pages à créer pour aider l'utilisateur et mieux me positionner par la suite.

Alex

Très intéressant! Effectivement de répondre à des questions générales doit super bien fonctionner! Cela devient une source intarissable de nouveaux sujets et une bonne source de nouveau trafic par la suite ;) Je vais essayer de plus utiliser les forums dans mon marketing en général je crois.. en tout cas c'est une super bonne idée de billet ;)

Content d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice.

Merci d'avoir rajouté les autres champs du formulaire :)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage