Pub internet : 6 conseils pour bien démarrer avec Google Adsense

Pour ceux qui aimeraient commencer à générer de l'argent avec des pub internet sur leur site ou leur blog, une des première choses à faire est de s'inscrire au programme de pub internet Adsense, de Google.

Une des solutions les plus connues et les plus faciles à mettre en place est sans aucun doute Google Adsense. Après une inscription rapide et facile, Google vous permets d'insérer très rapidement et facilement des liens de pub internet ciblés et adaptés à votre contenu, qui vous rapportent de l'argent à chaque clic sur un de ces liens. Facile et rapide, ce programme peut rapporter gros!  Surveillez cette section pour apprendre à installer, gérer et optimiser Google Adsense, afin de maximiser les revenus de votre site web.. 

De par sa nature simple, adsense vous permet de placer des publicités sur votre site en quelques minutes seulement!  Quiconque est en mesure de mettre un blog en place est aussi en mesure de créer une publicité Adsense!  

Puisque les lecteurs sont suffisamment débrouillards pour se faire un blog ou une page web, je pense qu'il ne vaut pas la peine de détailler le processus exact de la création d'une annonce, mais je me contenterai dans cette introduction de vous donner quelques conseils pratiques pour bien commencer votre campagne.

1) Attention au positionnement de vos annonces!

Tous les positionnements ne sont pas égaux : faites attention de faire des tests de positionnement dès que vous avez quelques clics par jour.  Utilisez les critères pour bien voir les positions qui rapportent des clics.

2) Mettez en place des "critères" pour suivre les performances de chacune de vos annonces

Adsense permet de mettre un "tag" ou un "critère" lorsque vous créez une nouvelle annonce. Commencez par mettre un critère pour chacun de vos différents formats.  "Carré", "bannière", "Menu de droite", etc. De cette manière vous pourrez déjà savoir quelle région de votre page rapporte le plus de clics!

3) Faites attention au choix des couleurs : attirez l'oeil VS mélangez dans le conteu

Selon le type de site et le type de visiteurs, les réactions aux couleurs de vos liens peuvent être surprenantes.  Dans certains cas, il vaut mieux harmoniser les couleurs de vos liens, mais dans s'autre il vaudra mieux mettre des couleurs surprenantes et attirates.  A vous de voir

4) Ne mettez pas des pubs sur toutes les pages! 

Contrairement à ce qu'on pourrait croîre, vous ne devriez pas mettre des annonces sur toutes les pages de votre site! Si vous avez un taux de clic trop bas, ou encore pire un taux de conversion vraiment bas (du à un mauvais ciblage des annonces) vous risquez de voir vos revenus baisser sans cesse...

5) Utilisez les ensembles thématiques

Pour plusieurs sites il s'avère que les ensembles thématiques sont beaucoup plus productifs que l'on peut imaginer! Sur mes sites, ils représentent au moins 25% des revenus totaux, donc à ne pas sous estimer!

6) Testez de manière logique

Si vous êtes sérieux dans votre objectif de faire de l'argent avec des pubs internet, vosu vous devez de tester sérieusement vos annonces, les couleurs, les formats et le positionnement! Mais attention de ne faire qu'une modification à la fois, sinon vous ne saurez pas quels changements ont aidé et quels ont nui à vos résultats?

J'espère que cet article vous aidera à appréhender Adsense du bon pied, n'hésitez surtout pas si vous avez des questions!

Avez vous d'autres conseils de base à donner? Avez vous des expériences avec Adsense que vous aimeriez partager?


»

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage