Référencement de site internet : un énorme succès avec moins de 50 pages!

Dans mon texte sur « comment devenir un blogueur volubile » je donnais quelques conseils pour accélérer la production de contenu et donc devenir plus efficace en tant que blogueur « semi-pro ». Aujourd'hui je continue dans la même voie afin de vous présenter les avantages pratiques de cette technique au niveau du référencement de votre blog ou de votre site.

 

Le fait de bien organiser sa pensée en segments autonomes et simples permets donc non seulement d'écrire plus vite, mais aussi d'avoir un meilleur référencement.et un bon positionnement sur les moteurs de recherche pour les mots clés que vous visez! La raison est simple: il faut faciliter le travail des moteurs de recherche! Si chaque billet de votre blog ne concerne qu'un seul mot clé ou qu'un seul thème, le moteur de recherche et le lecteur aura beaucoup plus de facilité à bien identifier le « sujet » de votre contenu. Cela peut sembler évident, mais il est facile de partir dans tous les sens quand on écrit et de couvrir trois ou quatre « idées » à la fois.

 

Un exemple simple : au lieu de faire un seul billet sur les différentes techniques de monétisation de blog, mieux vaut faire 3 ou 4 billets qui vont chacun détailler une de ces techniques, quitte à faire un travail pour « lier » ces textes entre eux par la suite. Dans le premier cas, le moteur de recherche risque de ne pas trop comprendre le sujet de la page puisque vous parlez de Adsense, de l'affiliation, de la vente directe de pub, etc. Si par contre vous détaillez vos explications en conservant simplement un mot clé par billet, quitte à faire des billets plus courts, vous aurez beaucoup plus de chances d'avoir un bon référencement pour votre blog!

 

Il ne faut pas oublier non plus la théorie de la « Longue Traîne » qui montre que vous aurez pas mal plus de chances d'avoir du traffic en subdivisant vos textes en mots clés plus faciles à référencer qu'en essayant veinement de positionner un seul texte sur un mot clé ultra-compétitif!

 

Pour avoir une idée de comment subdiviser un mot clé, utilisez des services tels que Adwords Keyword Tool ou Google insight for search et vous verrez rapidement que ce que vous croyez être un simple mot clé peut souvent être divisé en quelques textes beaucoup mieux référencés!

 

 

 


»

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage