Trouvez les sujets de blog qui ont le plus de potentiel de revenus

Nous avons déjà vu mes conseils pour trouver des thématiques potentielles pour votre nouveau site, nous devons maintenant selectionner les sujets qui ont le plus de potentiel de revenus!

Pour faire cela, il existe des méthodes simples et relativement rapides!

Le premier indice est visible directement dans google de manière gratuite! Il suffît simplement de faire une requete sur une thématique (un mot clé) et de voir le nombre de liens sponsorises qui apparaissent sur la droite. Plus il y a de résultats sur la droite, plus le coût par clic est élève pour chaque annonceur... Un cours du clic élève veut bien entendu dire un potentiel de revenus plus grand pour les éditeurs comme vous!

MaIntenant il est très probable que pour un sujet très competiif chez les annonceurs la compétition soit aussi très féroce chez les editeurs et donc il sera peut etre plus difficile d'avoir un volume de visites satisfaisant pour unffort de marketing donné.

En effet, selon votre temps disponible il sera peut etre plus sage de choisir une thématique avec moins de compétition chez les annonceurs mais dans laquelle vous pourrez avoir plus facilement une bonne quantité de visiteurs...

Si vous voulez aller plus loin dans votre recherche de thématiques payantes, la prochaine étape sera de faire vos recherches sur google adwords! En effet même si une thématique a plusiers annonceurs en compétition il est difficile de voir le reel potentiel de revenus d'une thématique sans aller chercher plus loin!

Nous verrons dans le prochain article de cette série comment faire pour non seulement connaître le nombre d'annonceurs, mais aussi la valeur d'un clic dans une thématique donnée.

Si c'est pour un pétit projet du type hobby vous pouvez probablement en rester la dans vos recherches. Par contre, si vous comptez sérieusement faire de l'argent avec votre / vos sites, faîtes bien attention a ne pas simplement vous fier a vos intuitions et a vos idées préconçues, car elles sont rarement vraiment justes!

Un dernier truc a ne pas oublier est de bien choisir les mots clés qui ont effectivement du trafic! Il est facile de se tromper dans ce domaine et de faire des erreurs assez graves de referencement parce qu'on imagine les mots clés les plus populaires sans aller les vérifier sur des outils comme ceux proposés par Google!

Pour cela, je conseille toujours d'intégrer google insight for search dans la recherche de mots clés pour votre site! Cet outil vous permettra de bien filtrer votre thématique afin d'en faire ressortire les mots clés qui rapportent réellement du trafic ! Une fois ces donnes en main, il suffît de déterminer le ratio visites/revenus/compétition pour en arriver a faire un choix éclairé sur la thématique de votre prochain site, ainsi que sur les efforts nécessaires pour réussir!

N'oubliez pas le conseil le plus important, il ne faut jamais se lancer complètement à l'aveugle en espérant que le sujet choisi soit le bon, si vous voulez faire de l'argent avec internet, il faut au moins bien rechercher les sujets et planifier son approche!


»

Commentaires

Tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet et tout particulièrement: faîtes bien attention a ne pas simplement vous fier a vos intuitions et a vos idées préconçues, car elles sont rarement vraiment justes!

Alex

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage